30 La Saudrais, 35160 Monterfil
 
Disponible de 8h30 à 12h30
 
06 32 18 26 34

Le bien-être

Zen

Le bien-être ne serait-il pas cette quête du bonheur ?

Nous sommes "bien" lorsque nous faisons du yoga, lorsque nous chantons ou que nous jardinons...

Qu'en est-il, comment nous sentons-nous lorsque nous ne pouvons pas obtenir ce que nous voulons, au travail ou dans notre vie de famille ? Sommes-nous bien, heureux ?

Le bonheur est-il un état permanent ?  S'agit-il de nous sentir bien en toutes circonstances ? Pouvons-nous 'bien' vivre les moments les plus difficiles de notre vie ?

Et si le bonheur était justement d'accepter de ne pas être bien à chaque instant, de sentir qu'à l'intérieur nous ressentons de la tristesse, de la colère, de la fatigue. Et alors ? Cela devrait-il nous empêcher d'être heureux ?

Il s'agit sans doute de vivre simplement ces émotions parce qu'elle font partie de nous. Les laisser nous traverser comme des boulversements. Vivre sa vie telle qu'elle est avec ses aléas de joie et de tristesse.

La recherche d'un bien-être à venir n'est-elle pas ce qui nous amène à vivre inlassablement de véritables séismes intérieurs ?

Etre bien avec soi, ne dépend pas de ce que l'on fait, ni avec qui on le fait, mais plutôt de comment on le fait... en pensant à hier ou à demain ce sera mieux ? Ou dans l'accueil de l'instant présent tel qu'il est ? Parce que, tout de même, dans la présence du moment, nous sommes vraiment en vie.

Si le bonheur est dans l'accueil du présent, qu'en est-il du bien-être ?

 

Petite citation :

"Le bien-être ne sert qu'à désirer plus ; et dans cette idée il n'y a pas de limite." de Jean Giono, Les Grands Chemins


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.